Bannière entête

Nos prestations

pensions


     La Ferme Equestre du Patureau vous propose de prendre votre cheval en pension au sein de ses installations.

Grâce à des boxes et équipements adaptés, nous pouvons accueillir étalons, poneys, ânes, juments gestantes ou suitées, retraités, chevaux de race lourde....

Un large choix de pension est disponible afin de répondre au mieux aux besoins de votre équidé.


    • Une pension parc simple permettra à votre cheval de profiter des joies de la liberté et des beaux jours.


    • Il est également possible de faire 6 mois au parc (d'avril à septembre) / 6 mois au boxe (d'octobre à mars ou avril) afin d'offrir le confort d'un boxe à votre compagnon durant les froides journées d'hiver.

Un apport en foin sera effectuer lorsque l'herbe commencera à se faire rare.


    •  Une pension boxe simple offrira à votre cheval le confort d'un boxe spacieux, à l'abri des intempéries et de la chaleur. 


    •  Une pension travail vous permet de bénéficier d'un suivit et d'une progression du travail de votre cheval en fonction de vos attentes et de vos objectifs.

En plus des sorties quotidiennes effectuées par vos soins, votre cheval sera pris en charge par une cavalière de niveau Galop 7, avec de l'expérience, diplômée du BP JEPS mention "Equitation".

Ces sorties s'effecturont à raison de 4 à 5 sorties par semaine, monté ou à la longe, sur le plat ou à l'obstacle (ou dans une discipline spécifique de votre choix), en carrière comme en extérieur. 


    •  Vous possédez un jeune cheval n'ayant jamais été monté, ou un cheval uniquement débourré à l'attelage ou autre, nous vous proposons une pension débourrage afin d'apprendre à votre cheval à accepter le cavalier et à répondre correctement à ses demandes.

Une évaluation du cheval sera effectuée à son arrivée afin de définir un programme de progression en fonction des objectifs à atteindre ainsi que la durée approximative du débourrage, qui varie en fonction de chaque cheval, de son caractère, de ses habitudes...


      Pour toutes les pensions boxes, l'équidé disposera d'une litière de paille, les boxes sont repaillés tous les deux jours et vidés une fois par semaine.
Cinq repas par jour seront distribués, une ration de granulés matin / midi / soir (la quantité sera définie en fonction du travail du cheval) et une ration de foin en milieu de matinée et en milieu d'après-midi.

Les boxes disposent d'abreuvoirs automatiques individuels.

Un supplément sera demandé pour une litière particulière (sur copeaux ou autres) et/ ou un complément d'alimentation (luzerne, granulés spécifiques)

Powered byE2I sports